Vous êtes bien présent sur les réseaux sociaux et vous vous posez la question de la pertinence d’avoir un site internet. Voici quelques éléments de réponses qui vous donneront à réfléchir sur l’utilité d’un site internet en plus des réseaux sociaux.

Vous ne serez jamais propriétaire de Facebook

S’il est important de communiquer sur les réseaux sociaux pour votre entreprise, vous ne devez pas imaginer qu’ils vont pouvoir remplacer votre site internet. Vous ne serez jamais propriétaire de Facebook ou de Twitter, qui peuvent en toute impunité supprimer votre page ou votre profil sans avis préalable.

Sans site internet, vous êtes absent de Google

De plus, les réseaux sociaux ne vous référencent pas dans les recherches de Google, en n’ayant pas de site internet, vous êtes absent des résultats de recherche qui concernent votre activité.

Votre site internet, c’est votre carte de visite et bien plus

Votre site internet va servir à présenter votre activité, vos services et permettra une mise en relation facile avec vos prochains clients. Il sera un outil qui devra être réfléchi pour toucher votre cœur de cible. Il pourra aussi proposer d’autres services comme une newsletter, une boutique en ligne, une demande de devis, …

Ce site devra être très bien référencé (car à quoi bon avoir un très beau site si personne ne le trouve).

Votre site internet doit être également adapté aux tablettes et mobiles (Responsive), plus de 50% des visites se font depuis ces supports.

Créer un site internet, c’est vous obliger à réfléchir à votre activité

La création d’un site internet est un travail intéressant car il doit vous obliger à formuler votre offre, trouver ce qui vous démarque de vos concurrents et créer votre charte graphique qui sera dupliquée sur les réseaux sociaux et documents commerciaux.

Utilité d'un site internet

 

Pin It on Pinterest