Ça y est, le pas est définitivement franchi par Google : C’est la version MOBILE de votre site qui sera indexée par Google et non plus la version ordinateur ou tablette !

POURQUOI ?

Parce que les internautes naviguent à présent plus par leur smartphone que leur ordinateur et que ce qui était indexé dans Google n’était souvent pas visible sur le téléphone.

QU’EST-CE QUE ÇA CHANGE ?

Si votre site internet est déjà adapté aux mobiles (responsive) et que son contenu est aussi complet que votre site internet, pas de soucis !

Si votre site internet N’EST PAS adapté aux mobiles (non-responsive) ou si son contenu n’est pas aussi complet que votre site internet, vous allez peu à peu perdre des places dans le référencement Google et disparaitre

QUOI FAIRE ?

Vous devez vous assurer que votre site est responsive en naviguant sur celui-ci avec votre portable et en vous assurant qu’il est adapté aux mobiles (menu “hamburger”, boutons et liens du menu suffisamment gros pour cliquer dessus, …)

Si ce n’est pas le cas, des solutions existent, contactez-moi pour un audit gratuit.

PS: si votre site a été réalisé par mes soins, rassurez-vous, votre site est responsive et sera privilégié par le nouvel algorithme de Google

En savoir plus

Pin It on Pinterest