:::: MENU ::::

Google privilégie la version mobile de votre site dans son référencement

  • 22 Sep 2018
  • 0
Billet d'humeur, Community management, Conseil en communication

Google privilégie la version mobile de votre site dans son référencement

Ça y est, le pas est définitivement franchi par Google : C’est la version MOBILE de votre site qui sera indexée par Google et non plus la version ordinateur ou tablette !

POURQUOI ?

Parce que les internautes naviguent à présent plus par leur smartphone que leur ordinateur et que ce qui était indexé dans Google n’était souvent pas visible sur le téléphone.

QU’EST-CE QUE ÇA CHANGE ?

Si votre site internet est déjà adapté aux mobiles (responsive) et que son contenu est aussi complet que votre site internet, pas de soucis !

Si votre site internet N’EST PAS adapté aux mobiles (non-responsive) ou si son contenu n’est pas aussi complet que votre site internet, vous allez peu à peu perdre des places dans le référencement Google et disparaitre

QUOI FAIRE ?

Vous devez vous assurer que votre site est responsive en naviguant sur celui-ci avec votre portable et en vous assurant qu’il est adapté aux mobiles (menu « hamburger », boutons et liens du menu suffisamment gros pour cliquer dessus, …)

Si ce n’est pas le cas, des solutions existent, contactez-moi pour un audit gratuit.

PS: si votre site a été réalisé par mes soins, rassurez-vous, votre site est responsive et sera privilégié par le nouvel algorithme de Google

En savoir plus

Laissez un commentaire

Besoin d'un renseignement ? Contactez-moi !
Loading...